top of page
Rechercher

Fabriquer et faire circuler l'énergie




Aujourd'hui je vous partage une idée tirée d'une aventure personnelle mais qui pourrait aussi s'appliquer à vous (je peux vous aider en nutrition) et vos animaux en général - même si je suis plus impliquée dans le monde équestre. Depuis quelques temps j'ai retrouvé une bonne santé, grâce à un suivi nutritionnel de qualité et quelques compléments alimentaires car mon alimentation ne permet pas de m'apporter tous les nutriments dont mon corps a besoin pour fonctionner.


J'en reparlerai un jour dans un futur post, mais contrairement à ce que disent beaucoup de médias, des études sérieuses ont prouvé que nos aliments actuels sont moins bien pourvus en nutriments qu'il y a 50 ou 100 ans. C'est le cas pour bon nombre de vitamines... Il est donc quasi indispensable de se complémenter si on veut donner à notre machinerie cellulaire tout ce qu'il lui faut pour bien fonctionner.


C'est la nutrithérapie, c'est scientifique, basé sur des milliers d'études sérieuses, c'est puissant et m'a vraiment remis en forme.



MAIS un bon carburant ne sert à rien si il ne circule pas !

J'avais beau faire tout ce qu'il fallait... mon énergie était bloquée depuis quelques semaines et je retrouvais ce désagréable sentiment de fatigue, lassitude, envie de rien.




Profitant que le shiatsu était à nouveau autorisé, je suis allée voir ma shiatsushi préférée pour une petite séance.


Un shiatsu et 48h d'intégration plus tard, tout est reparti !


Mon corps est habitué au shiatsu car en reçoit assez régulièrement. Je pratique moi même sur chevaux et humains, il est donc "habitué" à ce qui est énergétique et devient plus sensible, plus réceptif mais aussi plus exigeant.


Le shiatsu n'est pas magique, et si votre corps n'en a jamais reçu, il lui faudra quelques séances pour qu'il en tire profit au maximum. Le shiatsu a un effet sur le long terme, il serait illusoire de se dire que tout se règle en une séance. Cela fait 5 ans que mon corps est habitué à recevoir des séances en énergétique...

Le shiatsu permet de lever les blocages énergétiques et de refaire circuler l'énergie dans votre corps.


Quand je parle ici d'énergie, je ne parle pas de l'énergie chimique que vous fabriquez, l'ATP, mais d'une autre énergie qui circule. En MTC on l'appelle le Qi.

Au final c'est peut être la même chose, ce sont peut être vos petites molécules d'ATP qui se bloquent, qui ne savent plus faire la transformation chimique qui leur permet de vous donner de l'énergie... mais cela n'a pas encore été démontré. Un jour peut être :-)

Quoi qu'il en soit, selon le principe de la MTC dont dérive le shiatsu, toute énergie bloquée entraine à plus ou moins long terme des soucis physiques ou émotionnels pouvant aller jusqu'à la maladie. Il est donc important qu'elle circule correctement et que chacun des canaux énergétiques, les méridiens, fassent leur travail pour apporter cette énergie aux différents organes.

Shiatsu et alimentation. Ces deux approches sont indissociables. D'ailleurs, en Médecine traditionnelle chinoise une part de notre Energie vitale (le Qi) est reliée à l'énergie que nous apporte notre alimentation (Gu Qi). Tout est lié !




Prenez soin de vous.


Delphine

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page