top of page

Comprendre le fonctionnement du corps pour lui donner le bon carburant

La nutrithérapie va plus loin de la simple nutrition ou la diététique, c'est un ensemble de conseils  qui visent à renforcer les défenses de l'organisme et optimiser et équilibrer son fonctionnement via différents aspects, tous essentiels et connectés : 

  • Alimentation et micro-nutrition (avec l'aide de compléments si nécessaire)

  • Activité physique (nous ne sommes pas fabriqués pour être sédentaires)

  • Gestion du stress et des émotions, techniques respiratoires ou de massage tel le shiatsu (un thérapeute peut être nécessaire si le blocage est trop profond ou si vous le souhaitez)

  • Habitudes de vie : respect du rythme circadien, hygiène de vie, nouveaux modes de consommation, évitement des sources de polluants...

 

Pour moi, c'est surtout l’art d’être à l’écoute de son corps, pour pouvoir prendre soin de soi, de sa santé et de son bien-être.

Si vous pensez entamer un suivi avec moi "pour maigrir" sans vouloir changer durablement vos habitudes de vie (qui vous ont menées au fait de "vouloir maigrir"...), je vous invite à trouver une autre praticienne.

La perte de poids sera la réponse logique de votre corps lorsqu'il aura retrouvé son énergie et son équilibre car vous lui aurez donné un cadre de vie correct. Si vous souhaitez améliorer votre santé, mieux vieillir, apprendre à manger pour mieux nourrir votre corps... je vous conseillerai et vous accompagnerai avec plaisir ! Mais rappelez vous qu'il n'y a pas de recette miracle et de pilule  magique.

 

​Mon rôle n'est pas de traiter un symptôme en phase aiguë, votre médecin traitant est là pour ça.

Par contre, je peux vous aider dans toute maladie chronique et/ou petits désordres du quotidien où beaucoup de médecins n'ont pas de réponse autres que symptomatiques. J'aime travailler de concert avec eux pour améliorer votre santé sans jamais vous dire d'interrompre votre traitement !

Je me base sur des études scientifiques récentes et me forme régulièrement auprès de médecins et nutrithérapeutes sérieux. Mon adhésion à l'UDNF nous oblige d’ailleurs à réaliser une formation continue pour en faire partie.

problèmes digestifs

gastrite

remontées acides

intestin irritable

intolérance alimentaires

régimes végétariens

Manque d'énergie

Stress

Fatigue chronique

Fibromyalgie

Burn out

Sommeil non réparateur

Anxiété - TDH/A

problèmes hormonaux

(en collaboration avec le médecin)

 

diabète

résistance à l'insuline

troubles de la thyroïde

pour les femmes

 

lipoedeme

syndrôme  prémenstruel

endométriose

SOPK

préménopause

ménopause

bottom of page