top of page

QUI SUIS-JE ?

Il y a quelques années, ma vie a été complètement transformée grâce à la médecine fonctionnelle, la nutrithérapie et les soins énergétiques.

Après plus de 20 ans d'errances médicales concernant des douleurs au ventre et des soucis de digestion, tout ceci étant associé dans les dernières années à une énorme fatigue presque constante...

Après un tas d'examens médicaux plus ou moins invasifs "dans les normes"

Après des essais chez des diététiciens et autres coaches en nutrition...

Après m'être entendu dire (c'est véridique) "Je ne peux plus rien pour vous" (Au moins ces personnes avaient l’honnêteté de le dire...)

Et toujours finir par entendre "c'est le stress" (mais jamais avoir de clés pour m'en sortir alors que je ne me sentais pas stressée)...

 

Mais revenons un peu en arrière...

Eté 2012, mon Doctorat en Biologie en poche mais "légèrement" dégoutée du monde de la recherche, je me suis lancée en tant qu'indépendante à temps plein pour faire de mes passions mes métiers : artiste peintre animalière (www.equidelfe.com) et monitrice d'équitation. Un vrai virage dans ma vie où j'ai enfin écouté mon cœur et mes envies et peu à peu accepté ma façon d'être, de penser et ressentir les choses. C'était le temps des expos artistiques, des salons, des stands à tous les concours équestres pour essayer de vivre de mon art. Une vie passionnante mais épuisante. Mon cerveau qui avait tant cogité pendant ces longues années d'étude et de recherche était au repos.

En 2016, j'ai découvert la Médecine traditionnelle chinoise et le Shiatsu via une formation pour les chevaux (et leurs humains) dans laquelle je m'étais lancée. En 2018, j'étais certifiée pour offrir des shiatsus aux humains, et en 2019 aux chevaux. L'approche énergétique m'a alors beaucoup aidé et le développement personnel que nous oblige à avoir cette formation m'a apaisé. De nature hypersensible, j'ai appris à maitriser et canaliser mes émotions, à mieux percevoir ce que les mots ne disent pas mais que le corps exprime.

 

Mais si les approches énergétiques ont beau être fantastiques, il me manquait un aspect essentiel : mon corps était carencé en de nombreux nutriments et ne pouvait fonctionner correctement. Ma fatigue était constante, mon ventre ne me laissait jamais tranquille, j'ai commencé à développer tout un tas d'allergies alimentaires et d’hypersensibilités.

J'avais alors 35 ans et je m'épuisais sans m'en rendre compte.

En 2018, j'ai été mise par hasard (?) sur la route d'une nutrithérapeute et sauvée d'un burn-out en quelques semaines grâce à la nutrithérapie, sans médicaments. Puis, cette approche a enfin réussi à apaiser mon ventre et m'a permis d'encore mieux gérer mes émotions. J'ai alors décidé de réveiller mon cerveau de son sommeil, et de me former à la nutrithérapie au CFNA, avec l'un des pères de la discipline, le Dr Jean Paul Curtay et son équipe.

Je peux aujourd'hui affirmer que je me sens globalement plus en forme à 40 ans que lorsque j'en avais 30. Un comble !

Aujourd'hui, diplômée en Shiatsu et pratiquant depuis quelques années, j'ai ajouté la nutrithérapie à mon arc avec une certification au CNFA et mon adhésion à l'UDNF. C'est maintenant à temps plein que j'ai décidé de vous accompagner, retrouvant mes passions à mes heures perdues...

Je continue à me former régulièrement, consciente que la science avance, découvre de nouvelle choses et qu'il est nécessaire de vous en faire profiter le plus vite possible !

 

J'ai ainsi la double casquette de la scientifique et de la praticienne en shiatsu. Allier les sciences de l'Orient et de l'Occident et en tirer le meilleur des deux est un merveilleux challenge !

Un nom et un logo qui vous interpelle ? Je vous explique tout ici !

2J6A0382-28-DeNoiseAI-standard.jpg
IMG_20200118_200724.jpg
IMG_20230707_130625.jpg
72245783_3186160974789047_24512340430946
IMG_20230707_131135.jpg
bottom of page